Recyclage

L’implantation de la collecte sélective avec bacs roulants de 360 litres s’inscrit dans l’objectif d’augmenter le volume de papier, carton, plastique, verre et d’atteindre l’objectif provincial de 70 % de matières recyclables collectées d’ici 2025.

L’idée de mettre en place ce projet provient du désir soutenu des citoyennes et citoyens de L’Assomption de contribuer à la préservation et à la protection de l’environnement. Ces derniers peuvent être fiers de leur contribution, car nous faisons figure de chef de file dans la région immédiate du grand Montréal.

À L’Assomption, on fait une bonne récupération!

Vidéo promotionnelle réalisée grâce à la participation financière de Tricentris dans le cadre du programme «Amélioration de la performance» , Décembre 2019

Pour connaître l’horaire des différentes collectes sur le territoire de la municipalité, incluant la collecte du recyclage, veuillez consulter la page Horaire des collectes.
  • La collecte est mécanisée seulement.
  • Seul le bac bleu est accepté lors de cette collecte. Aucun sac, bac ou contenant déposé à côté du bac ne sera ramassé.
  • Placez votre bac bleu sur un côté de votre entrée de cour près de la rue après 19 h, la veille de la journée de la collecte. Il devra être retourné à son lieu d’entreposage avant 21 h 30, le jour de la collecte.
  • Prenez soin de placer votre bac en orientant les roues vers votre résidence.
RAPPEL : Les bacs bleus sont la propriété de la Ville de L’Assomption. Lors d’un déménagement, ces derniers doivent demeurer sur place, c’est-à-dire au numéro de l’immeuble s’y rattachant.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à consulter l’Aide-mémoire ou encore joindre le Bureau du citoyen au 450 589-5671.

Pour obtenir un bac de recyclage

Pour vous procurer un bac de recyclage, vous devez contacter le Bureau du citoyen. Pour toute nouvelle propriété, le bac est fourni gratuitement. Toutefois, veuillez noter que vous devrez débourser 90 $ plus les taxes pour l’achat d’un deuxième bac ou pour remplacer un bac brisé.